Lâintelligence du choix de sâadresser à un courtier Prêt dâhonneur
Chouchouter les auto-entrepreneurs et les jeunes dirigeants de start-up à réaliser leurs projets de création ou de reprise dâentreprise, câest ça le prêt dâhonneur. Solliciter judicieusement lâexpertise dâun courtier, câest ça la bonne gestion financière dâune entreprise. Parce que le courtier dâassurance prêt fait gagner du temps et de lâargent avec des propositions mieux adaptées et plus personnalisées que celles dâun comparateur en ligne.
Tout se joue sur la confiance.
Le prêt dâhonneur est accordé à une personne (le créateur ou le repreneur) et non à lâentreprise, sans garantie ni caution personnelle. En contrepartie, lâemprunteur sâengage à rembourser sur lâhonneur son prêt sur une période de deux à cinq ans. Le courtier suit au fil de lâeau toutes les promotions en cours des compagnies dâassurance. Il contrôle et négocie au plus près les tarifs.
Tout devient facilitation
Le prêt dâhonneur facilite lâobtention dâun prêt bancaire auprès de la banque. Par exemple, pour 1 euro de prêt dâhonneur, les banques accordent en moyenne 7,5 euros de financement complémentaire.
Le courtier facilite dâautant mieux la liberté de choix dâune assurance prêt quâil se situe en deçà des propositions dâassurance des banques et des compagnies dâassurance.
Enfin, la démarche commerciale en est, elle aussi, facilitée. En effet, aux yeux des fournisseurs et des futurs clients, lâentreprise ayant obtenu un prêt dâhonneur devient plus crédible dès lors que le dossier a été présenté devant un jury composé de professionnels.
Quâest-ce quâun prêt dâhonneur ?
Le prêt d'honneur est une aide financière pour tous ceux et celles qui veulent se lancer dans la création (ou la reprise) dâune entreprise, sans disposer dâun véritable apport financier personnel. Câest une force dâappui pour consolider ses fonds propres et partir plus solide et conquérant(e) à la découverte des nouveaux marchés.
Le prêt dâhonneur peut être « dâinitiative » ou « de croissance ». Au bout de trois à six ans dâactivité, lâentrepreneur bénéficiaire ou non dâun prêt dâhonneur au démarrage, peut avoir besoin de renforcer ses fonds propres.
Son montant se situe en moyenne autour de 8500,-â¬. Son taux est en général au taux 0.

