Sols carrelage : fourniture et pose
Le carrelage vous offre de nombreuses possibilités d'habillage des sols et des murs de votre intérieur comme de votre extérieur : coloris divers et variés, vaste choix de matériaux, finitions... Tous ces choix détermineront le coût de votre sol carrelage fourniture et pose. Il faut en effet tenir compte du tarif du chantier afin de bien fixer le budget à prévoir.
Le tarif fourniture et pose carrelage
Afin de connaître et comparer les prix pour vos sols carrelage fourniture et pose, nous vous proposons de recevoir tout de suite votre devis gratuit.
Un prix variant selon le choix de matériaux
Le coût de carrelage fourniture et pose dépend pour beaucoup de votre choix de matériau composant les carreaux.
Demandez votre devis carrelage sol fourniture et pose
Carrelage céramique :
- Carrelage grès cérame : plutôt courant, le carrelage grès cérame est à choisir si vous préférez opter pour de grands carreaux. Facile à poser et solide, il est idéal et présente un tarif abordable.
- Carrelage grès étiré : qu'il soit émaillé ou brut, le carrelage grès étiré est simple d'entretien et son prix reste accessible.
- Carrelage terre cuite : hydrofuge et bénéficiant d'un traitement spécifique à la résistance des tâches, le carrelage terre cuite se veut aussi particulièrement esthétique pour l'intérieur comme pour l'extérieur.
- Carrelage faïence : le carrelage faïence reste à privilégier plutôt pour les murs que le sol, en raison de sa fragilité. Il est esthétique, et il existe des modèles, coloris et finitions très variées.
- Carrelage tommette : le carrelage tommette se veut à la fois esthétique, très résistant et offre une bonne propriété thermique.
Carrelage Pierre :
- Carrelage ardoise : d'un coloris noir, vert ou ocre, le carrelage ardoise est particulièrement adapté à l'extérieur. Il l'est également pour l'intérieur. En cas de non traitement, l'ardoise n'est pas aisée à nettoyer en raison de sa porosité.
- Carrelage granit : ayant des propriétés antidérapantes, et fortement résistant aux tâches ainsi qu'à l'humidité, le carrelage granit se révèle être un matériau à privilégier. Mais son prix peut cependant freiner certains budgets.
- Carrelage travertin : il existe de nombreuses finitions pour le carrelage travertin (poli, vieilli, brossé, adouci...). Celui-ci peut se poser à l'intérieur comme à l'extérieur mais, étant poreux, il se veut d'entretien difficile.
- Carrelage pierre calcaire : bleu ou blanc, le carrelage pierre calcaire demande d'être traité contre les tâches.
- Carrelage marbre : robuste et très esthétique, le carrelage marbre est un matériau de premier choix. Il nécessite cependant un entretien délicat afin de ne pas être altéré.
Carrelage spécial :
- Carrelage mosaïque : d'un prix très intéressant, le carrelage mosaïque permet de varier les couleurs et d'apporter ainsi une personnalisation des sols.
- Carrelage pâte de verre : très solide, le carrelage pâte de verre permet aussi un large choix de coloris.
- Carrelage ciment : assez coûteux, le carrelage ciment peut porter la teinte de votre choix. Il est adapté pour l'intérieur et l'extérieur.
- Carrelage imitation : pour les budgets les plus limités, le carrelage imitation est idéal car son prix est bas et son effet très réussi.
Coût et techniques pose carrelage
Si le choix du matériau du carrelage a un impact direct sur le coût de la pose, la technique employée est aussi à prendre compte pour connaître le montant global de vos travaux intérieurs ou extérieurs de sols carrelage fourniture et pose : scellée (carreaux fixés sur chape en mortier), collée (carreaux collés sur un support, une chape ou un carrelage) et clipsable (carreaux posés très facilement par système de clip).
S'il peut être plus économique de réaliser les travaux soi-même, cela peut néanmoins vous coûter plus cher ensuite, si le travail a été mal effectué... En recourant aux services d'un professionnel de la pose de carrelage, vous vous assurez d'un travail réalisé soigneusement dans les règles de l'art, et êtes donc certain d'économiser sur toute éventuelle réparation. La pose par un spécialiste revient en moyenne de 25 à 50 euros par m2.
Financer la fourniture et pose de carrelage
Pensez à la possibilité de souscrire un crédit travaux afin de financer en toute tranquillité l'achat et la pose de carrelage sur vos sols intérieurs et extérieurs. Et n'oubliez pas de vous protéger avec une assurance emprunteur adaptée à votre situation.
